Cœur de slush adapté au cinéma!

20

Christal Films Productions (Sur le rythme, Le Mirage, Les 3 p’tits cochons) vient d’acquérir les droits d’adaptation du roman Cœur de slush de Sarah-Maude Beauchesne (Hurtubise). C’est l’auteure qui scénarise le long métrage. « Je veux offrir aux ados un film vrai, coloré et capable de les faire rêver à l’amour pas parfait, mais indispensable », a-t-elle déclaré.

On ne sait pas encore qui interprétera Billie Fay, cette jeune fille de 17 ans, qui tombe amoureuse de Pierre, un cycliste « aux cheveux trop blonds ». Le roman Cœur de slush a séduit beaucoup de lecteurs : plus de 10 000 exemplaires ont été vendus! Selon Vanessa Lessard, de la librairie Carcajou à Rosemère, ce livre « rappelle les joies comme les peines de l’adolescence, écrit avec cette plume, aussi belle que rare ». Nous avons donc très hâte de découvrir au cinéma cette histoire rafraîchissante.

La suite de ce populaire roman, Lèche-vitrines, est parue en février dernier. Sarah-Maude Beauchesne travaille également sur un troisième tome.

En complément :
Entrevue avec Sarah-Maude Beauchesne

Source : Hurtubise

Publicité