Actualités

Les disparus

exclusif au web
Décès de Julie Grenier

Décès de Julie Grenier

Par Dominique Lemieux, Les libraires, publié le 05/10/2015

« Et la vie au pas de course, c’est un peu ça, aussi. Vivre chaque jour à fond, avec ceux qu’on aime profondément, comme si c’était le dernier. Savoir reconnaître et profiter de tous les petits et grands bonheurs qui passent au quotidien. Prendre soin de sa famille, oui, mais aussi se garder du temps pour soi, pour les grandes amitiés. » Julie Grenier

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de l’auteure Julie Grenier, qui avait publié son premier roman, La vie au pas de course, aux éditions Libre Expression en janvier 2015. Elle a perdu sa bataille contre le cancer du sein.

L’écrivaine, qui était également chef des communications régionales pour Radio-Canada Québec, travaillait sur un deuxième roman après avoir connu un bon succès avec les amusantes, bien que touchantes, aventures de Gabrielle qui, après une soirée un brin arrosée, se lance le défi de réussir un demi-marathon l’été suivant. L’ouvrage, réimprimé à trois reprises, s’est retrouvé parmi les meilleurs vendeurs du printemps 2015.

Nos plus douces pensées accompagnent ses proches, particulièrement ses deux jeunes filles.

 

Crédit photo: © Sarah Scott

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les disparus
  4. Décès de Julie Grenier