Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Au revoir là-haut au cinéma

Au revoir là-haut au cinéma

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 06/07/2017

Après avoir été adapté en bande dessinée par Christian De Metter (Rue de Sèvres), le roman Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre (Albin Michel) a été adapté au cinéma et le film sera présenté en ouverture du Festival de film d’Angoulême le 22 août prochain. L’adaptation de ce roman, qui a remporté le prix Goncourt en 2013, est réalisée par Albert Dupontel, qui joue également dans le long métrage. Le film met aussi en vedette Laurent Laffitte, Niels Arestrup, Emilie Dequenne et Mélanie Thierry.

Albert et Edouard ont survécu aux tranchées et à la Grande Guerre, mais ils ont tout perdu. Ils imaginent un plan audacieux, une arnaque incroyable, pour se venger et changer leur destin. 

 « Fresque d’une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d’évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l’illusion de l’armistice, de l’État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l’atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue. »
[Résumé de l’éditeur]

En mai dernier, on apprenait dans La Presse que l’écrivain Pierre Lemaitre travaillait sur une suite d’Au revoir là-haut. Le film, quant à lui, devrait sortir en salles en octobre prochain. En attendant, la bande-annonce titille notre curiosité :


 

En complément :
Entrevue avec Pierre Lemaitre

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Au revoir là-haut au cinéma