Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Simon Boulerice attend vos dons et vos mots

Simon Boulerice attend vos dons et vos mots

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 19/03/2014

Le Festival du Jamais Lu est un joyeux terreau fertile de nouveaux textes dramaturgiques. Il promet lui-même « des paroles théâtrales inédites, libres et actuelles ». Depuis sa création en 2002, plus de 750 textes ont été révélés au public, dont certains sont devenus des pièces phares de notre dramaturgie : Bachir Lazar d’Evelyne de la Chenelière, Couche avec moi (c’est l’hiver) de Fanny Britt, L’affiche de Philippe Ducros, Yukonstyle de Sarah Berthiaume…). Aussi, ce festival a permis la découverte de dramaturges qui font désormais partie de notre paysage théâtral québécois (Simon Boulerice, Sophie Cadieux, Olivier Choinière, Sébastien David…). Ce rassemblement de dramaturges qui osent se mettre à nu en livrant leur parole à la foule est une rencontre privilégiée entre les auteurs, le pubiic et les autres créateurs. Plus de la moitié des textes présentés au Festival prennent vie en se déployant ensuite sur les planches des théâtres.

Cette année, le Festival aura lieu du 2 au 9 mai au Théâtre aux Écuries à Montréal. La programmation sera dévoilée le 1er avril prochain. Pour l’instant, le Festival est en campagne de financement et fait appel à tous avec le MicroDON, une façon facile et originale de contribuer à notre mesure à la poursuite d’un tel événement. Une manière créative aussi puisqu’un don vous donne l’opportunité de choisir un mot qui sera refilé à l’auteur Simon Boulerice qui l’intègrera au texte final que deviendra ce cadavre exquis collectif. Le nombre de lettres que peut comporter votre mot est proportionnel au montant donné. 

10 $ = mot de 5lettres

20 $ = mot de 8 lettres

50 $ = mot de 10 lettres

100 $ = mot au nombre de lettres illimité! *
Un reçu de charité sera émis pour les dons de 100 $ et plus.

Ce faisant, vous avez la possibilité de gagner un forfait week-end pour deux personnes à la Baie-James d'une valeur de 4 300 $, une courtoisie d’Hydro-Québec.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour faire un don:

PAR INTERNET

Sur le site du Jamais Lu 

PAR LA POSTE

Imprimez et remplissez le formulaire de don en cliquant ici.  Libellez votre chèque au nom du Festival du Jamais Lu. Postez le tout au 7285, rue Chabot, Montréal (Québec)  H2E 2K7.

PAR TÉLÉPHONE

Communiquez avec carte de crédit en main, au 514-844-1811, poste 430.

* POUR LES DONS DE 100 $ ET PLUS

Merci! Remplissez le formulaire en cliquant ici ou communiquez directement par courriel à info@jamaislu.com ou par téléphone au 514-844-1811, poste 430.

 

Enfin, écouter et regarder Simon Boulerice achèvera de vous convaincre:

 

Campagne de Microdon du Jamais Lu | Saison 2013 - 2014 from Jamais Lu on Vimeo.

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Simon Boulerice attend vos dons et vos mots