Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La bande-annonce de la nouvelle adaptation de Fahrenheit 451

La bande-annonce de la nouvelle adaptation de Fahrenheit 451

Par Isabelle Beaulieu, publié le 15/01/2018

François Truffaut l’a déjà fait en 1966 avec un résultat convaincant. Au tour du réalisateur américain Ramin Bahrani de s’attaquer à l’adaptation du livre culte Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Bahrani promet que le film respectera avec exactitude l’œuvre originale. Le cinéaste ne cache pas d’ailleurs la haute estime qu’il a envers Bradbury, le qualifiant de « génie » et de « légende ».

Fahrenheit 451 est la température à laquelle le papier brûle, faisant référence à l’histoire du roman.Dans cette société où l’on brûle les livres, l’absence de réflexion reflète le modèle unique dans lequel la plupart des individus se sont enlisés. Tout anticonformisme est pourchassé et les intellectuels se voient dénoncés par leurs propres voisins.

Le réalisateur Bahrani insiste cependant sur le fait que nous avons choisi de notre plein gré tout ce qui a un rapport avec cette dictature du divertissement. « Bradbury a dit que nous l’avions cherché. Que nous avions demandé que les choses évoluent de la sorte. Nous avons tout confié à Google, à Facebook et au gouvernement. Nous avons décidé que nous ne souhaitions pas nous en préoccuper. Nous avons volontairement abandonné. Et c’est terrifiant », exprime Bahrani selon les propos rapportés sur le site ActuaLitté. Le rôle du pompier Montag sera tenu par Michael B. Jordan et celui de Beatty par Michael Shannon. Le film devrait être prêt pour le printemps prochain.

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La bande-annonce de la nouvelle adaptation de Fahrenheit 451