Le Grand Prix du livre de Montréal 2020 annonce sa sélection

1121
Le Grand Prix du livre de Montréal 2020 annonce sa sélection
Décerné depuis 1965, le Grand Prix du livre de Montréal proclame annuellement une ou un auteur pour un titre paru en cours d’année, sans égard au genre littéraire.

Le Grand Prix du livre de Montréal a dévoilé la liste des dix livres qui figurent dans sa sélection 2020. Pour pouvoir soumettre sa candidature, l’œuvre doit avoir été écrite par un auteur ou publié par un éditeur montréalais entre le 1er juin 2019 et le 31 mai 2020.

La décision du gagnant revient à un jury de cinq personnes issues du milieu du livre. Cette année, l’écrivaine Marie-Célie Agnant, le libraire et gestionnaire à la librairie Drawn & Quarterly Luke Langille, la traductrice littéraire Karen Isabel Ocaña, le professeur et chercheur à l’Université d’Ottawa Pierrot Ross-Tremblay et la poète et auteure Chloé Savoie-Bernard constituaient le jury qui était présidé par le poète et écrivain Michael Delisle.

Les noms des cinq finalistes seront annoncés le 19 octobre prochain et l’annonce du lauréat, qui se méritera une bourse de 15 000$, se fera en virtuel le 9 novembre.

L’an dernier, le prix avait été remis à la poète Carole David pour son recueil Comment nous sommes nés (Les Herbes rouges).

Sélection du Grand Prix du livre de Montréal 2020

Publicité