Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Le Prix des collégiens a été décerné à Jean-Philippe Baril Guérard

Le Prix des collégiens a été décerné à Jean-Philippe Baril Guérard

Par Benoît Vanbeselaere, publié le 13/04/2018

Le quinzième Prix littéraire des collégiens a été remis aujourd’hui, à 13h, durant le Salon international du livre de Québec. Sur la Scène des Rendez-vous, Jean-Philippe Baril Guérard a reçu ce prix pour son roman Royal, aux Éditions de Ta Mère. Il remporte également une bourse de 5 000 dollars, qui compensera la perte des 20 dollars qu’il avait misés sur Stéphane Larue.

Visant à promouvoir la littérature actuelle auprès des collégiens et à encourager l’exercice du jugement critique à travers la lecture, le gagnant du Prix littéraire des collégiens est choisi par 700 lecteurs, issus de soixante cégeps et collèges disséminés dans toute la province québécoise. Cette année, la porte-parole du Prix littéraire des collégiens est Magalie Lépine-Blondeau, qui est notre libraire d’un jour dans le dernier numéro de la revue

Royal de Jean-Philippe Baril Guérard triomphe ainsi face à De bois debout de Jean-François Caron, Au grand soleil cachez vos filles d’Abla Farhoud, Le plongeur de Stéphane Larue et Le corps des bêtes d’Audrée Wilhelmy.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Le Prix des collégiens a été décerné à Jean-Philippe Baril Guérard