Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Dramaturgies en Dialogue édition 2015

Dramaturgies en Dialogue édition 2015

Par Isabelle Beaulieu, publié le 19/08/2015

Du 20 au 27 août 2015 se tiendra la 7e édition du Festival Dramaturgies en Dialogue présenté par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) au Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal. C’est l’occasion d’entendre des textes inédits se présenter à nous dans leur plus simple expression, c’est-à-dire en lectures publiques, laissant toute la place à l'éloquence des mots. À l’ère des technologies de toutes sortes, il est bon de réapprivoiser ce temps simple de la parole.

Plusieurs textes ont été découverts grâce à ce Festival qui, par la suite, ont été joués et montés. Nommons Pig de Simon Boulerice, Billy (Les jours de hurlement) de Fabien Cloutier ou encore Le carrousel de Jennifer Tremblay.

Au programme cette année, des textes de Marianne Dansereau, René Gingras, Marie-Hélène Larose-Truchon, Serge Mandeville, Michel Ouellette, Benjamin Pradet. Trois auteurs de Wallonie-Bruxelles seront aussi présents pour nous révéler leurs mots.

À ces lectures publiques, s’ajoutent des « activités complices », dont Lost in translation - de la traduction en direct - et Des auteurs, des extraits, des shooters - une grande tablée qui réunira les dramaturges et le public pour célébrer les 50 ans du CEAD, avec entre autres Olivier Choinière, Michel Marc Bouchard, Jean-Marc Dalpé et Carole Fréchette.

Pour tous les détails : Dramaturgies en dialogue

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Dramaturgies en Dialogue édition 2015