Le Club des Irrésistibles a remis son prix

7
Publicité

Le Club des Irrésistibles est le groupe de lecture des Bibliothèques de Montréal, initié par Madame Marie-Anne Poggi. En décembre dernier, le cercle littéraire recevait le Prix Livres Hebdo des Bibliothèques dans la catégorie Animation. Ce sont plus de 40 000 lecteurs qui se retrouvent sur le site du Club pour échanger suggestions, appréciations et amour fou pour tel livre, tel auteur. Il y a plus de 1500 membres officiels venant du Québec, mais aussi du Canada et de l’Europe.

Actif depuis 2007, le Club a octroyé son premier Prix en 2009. Le dévoilement se fait le 23 avril de chaque année, lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, à la bibliothèque Robert-Bourassa à Outremont. Cette année, 77 membres ont examiné près de 600 coups de cœur suggérés par les commentateurs du site. Cinq livres ont retenu particulièrement l’attention et un vainqueur a été déclaré. Selon le Club des Irrésistibles, le meilleur livre de l’année est donc La femme de nos vies du Français Didier van Cauwelaert.

«Une histoire d’amour sur fond de guerre entremêlant fiction et événements réels qui traite de l’impact des secrets sur la vie des gens. Un grand livre, original, bien écrit, à lire absolument. Un choix qui semblait faire l’unanimité des membres présents », rapporte le Club.

Les quatre autres titres retenus sont, dans l’ordre du plus grand nombre de votes obtenus :

2 – La vérité sur l’affaire Harry Québert du Suisse Joël Dicker

3- Une fille, qui danse de l’Anglais Julian Barnes

4 – La fiancée américaine du Québécois Éric Dupont

5 – Au hasard la chance du Québécois Michel Tremblay

N’hésitez pas à fureter sur le site des Irrésistibles pour glaner quelques bonnes idées de lecture ou même pour en conseiller à votre tour.

Le Club des Irrésistibles

[email protected]

 

Publicité