Rendre la science accessible au grand public, voilà l’objectif de MultiMondes depuis sa fondation en 1988. Mais cet automne, l’éditeur fait une annonce réjouissante : une nouvelle ligne éditoriale est mise en place pour participer à la vulgarisation scientifique auprès des jeunes.

Ainsi, cette nouvelle collection fera place à l’écofiction, au conte scientifique et au documentaire, mettant de l’avant des traductions provenant de l’étranger, mais surtout des œuvres signées par des auteurs et illustrateurs du Québec, avec le souci, toujours renouvelé, de faire des livres attrayants pour les lecteurs et de leur offrir un contenu scientifique de qualité.

Trois nouveaux livres lancent le tout cette saison : À l’école de l’oiseau rare, de Yanick Villedieu et Sabrina Gendron, qui met en scène un merle sans plumes mais vêtu de feuilles qui enseigne à ses congénères les menaces pesant sur leur habitat naturel; Plume et enchantement, de Julie Lanthier et Steve Adams, une impressionnante fable écologique qui nous transporte au cœur de la forêt nordique dont une enchanteresse jouera avec le jour, les saisons, le vent… pour le plus grand plaisir des lecteurs comme des animaux des bois; et finalement, dans Planète Forêt de Benoît Archambault et Marie-Eve Turgeon, le duo nous invite aux côtés d’une petite qui découvrira les merveilles dont recèle la forêt grâce à l’été qu’elle passe chez son grand-père. C’est un univers à la fois enchanteur et inédit qu’elle défriche et qu’elle nommera Planète Forêt.

Les Éditions MultiMondes vous invitent au lancement collectif de ces livres jeunesse le samedi 21 octobre, de 10h à 12h à la librairie Le Renard perché. À l’horaire : heure du conte, ateliers de dessin et de coloriage et collations offertes.

Publicité