Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Wajdi Mouawad récompensé en France

Wajdi Mouawad récompensé en France

Publié le 22/11/2012

Le dramaturge et auteur Wajdi Mouawad remporte un prix en France; il est lauréat du Grand prix de la Société des gens de lettres (SGDL) pour Anima (Leméac/Actes Sud).

Wajdi Mouawad aura attendu sept ans avant d’annoncer à ses proches qu’il travaillait sur Anima : il raconte qu’il s’agissait d’un projet intime, secret, sur lequel il se penchait en parallèle de son œuvre dramaturgique. Ces années auront permis à l’auteur de nous offrir une véritable bombe littéraire, hautement attendue au Québec. Anima, c’est l’histoire – racontée par les animaux qui croisent sa route – de Wahhch Debch qui entamera un long périple, autant intérieur que géographique, dès l’instant où il découvrira l’horreur : sa femme, enceinte, sauvagement assassinée. Il traversera alors l’Amérique, de même que l’histoire de ce continent; un exil nécessaire comme un acte de mémoire, pour ne pas sombrer dans la folie.

Vous pouvez voir ici pourquoi une libraire a craqué pour ce livre.

La Société des gens de lettres de France a été fondée en 1838, selon une idée de l’écrivain Honoré de Balzac, et poursuit l’objectif de défendre le droit moral, les intérêts patrimoniaux et le statut juridique et social de tous les écrivains.

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Wajdi Mouawad récompensé en France