Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Philip Pullman reçoit le prix J.M. Barrie

Philip Pullman reçoit le prix J.M. Barrie

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 04/04/2019

Philip Pullman, surtout connu pour sa trilogie À la croisée des mondes, et sa suite Trilogie de la poussière publiées aux éditions Gallimard, a reçu le prix J.M. Barrie. Créé en l’honneur du créateur de Peter Pan par l’Action for Children’s Arts (ACA), ce prix récompense, une fois l’an, une organisation ou une personne du domaine des arts, afin de souligner son engagement envers la jeunesse.

Le prolifique écrivain anglais, aujourd’hui âgé de 72 ans, est en train de compléter l’écriture du deuxième tome de la Trilogie de la poussière. Puisque le premier tome, La belle sauvage, avait séduit les lecteurs au Québec comme ailleurs, la suite de cette nouvelle trilogie est très attendue! Outre quelques titres publiés pour un public adulte, Pullman a consacré une grande partie de sa carrière d’écrivain à créer des oeuvres littéraire pour la jeunesse.

Pullman avait reçu le prestigieux British Book Awards en 2018 comme meilleur auteur de l'année. Il a également été anobli par la Reine en début d'année 2019 pour services rendus à la littérature. Comme quoi, le prix J.M. Barrie n'est qu'une suite logique de la reconnaissance accordée à son travail.

L’an passé, le prix avait été remis à Michael Morpurgo, également publié aux éditions Gallimard.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Philip Pullman reçoit le prix J.M. Barrie