Actualités

Les prix littéraires

Le libraire - Numéro 75
Le poète André Roy récompensé

Le poète André Roy récompensé

Publié le 01/02/2013

Le poète André Roy est devenu, le 23 janvier dernier, le premier récipiendaire de la nouvelle bourse de carrière pour la littérature et le conte du Conseil des arts et des lettres du Québec. Cette récompense, assortie d’un montant de 60 000$, souligne la remarquable contribution créative d’un artiste qui cumule plus de 20 ans de pratique.

« Les bourses de carrière ne sont pas seulement des marques de reconnaissance de la contribution exceptionnelle d'artistes et d'écrivains émérites à la société québécoise. Avec ces bourses, le CALQ veut leur offrir des ressources pour explorer de nouvelles avenues de création, pour entreprendre des projets originaux, voire inusités », a indiqué monsieur Yvan Gauthier, président-directeur du CALQ.

André Roy, né à Montréal en 1944, a longtemps travaillé dans le milieu de l’édition (Jour, Les Herbes rouges, l’Hexagone). Il a également publié une quarantaine de recueils, dont certains primés (L’accélérateur d’intensité, Les espions de Dieu). Son plus récent ouvrage, C’est encore nous qui rêvons, est paru aux Herbes rouges en mars 2012. Il occupe actuellement la vice-présidence de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Le poète André Roy récompensé