Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Le maître d’armes récompensé

Le maître d’armes récompensé

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 09/01/2017

La bande dessinée Le maître d’armes de Xavier Dorison et Joël Parnotte (Dargaud) a reçu la médaille d’or du prestigieux Japan International Manga Award, qui en est à sa dixième édition. Ce prix, créé en 2007 au Japon, récompense des œuvres étrangères qui contribuent au rayonnement du manga en dehors du pays.

Le libraire Patrick Pilote, de la librairie Monet à Montréal, a parlé en ces termes de cette BD primée lors de sa parution :
 

« France, début du XVIe siècle, Hans Staloffer était le maître d’armes de François 1er, mais, dépassé par les innovations techniques, ce vieux chevalier vit maintenant loin de la cour et de son passé glorieux. Gauvin, un de ses amis, vient lui demander son assistance pour traverser les Alpes et faire imprimer une bible en français. Poursuivis par les sbires de l’église, nos héros devront se dépasser pour mener à bien leur mission. Un scénario solide, mêlant habilement grande histoire et fiction. Des dessins superbes, soignés et précis, une palette de couleurs judicieusement choisie. Selon moi voici LA meilleure BD de l’année 2015. »

D'autres bandes dessinées sont également lauréates des médailles d'argent et de bronze, dont Le coeur de l'ombre de Marco D'Amico, Roberto Ricci et Laura Lorio (Dargaud) et Tebori de José Robledo et Marcial Toledano (Dargaud). 

Vous trouverez la liste complète des gagnants sur le site du prix ici

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Le maître d’armes récompensé