Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Kim Thúy encore à l’honneur!

Kim Thúy encore à l’honneur!

Publié le 04/12/2012

Encore une fois, l'écrivaine Kim Thúy récolte les honneurs! Cette fois, elle se trouve dans la première sélection du plus prestigieux prix littéraire en Asie, soit le Man Asian Literary Prize 2012, pour son œuvre Ru (Libre Expression).

Ru, un récit poétique et touchant, ne cesse de recevoir des éloges : lauréat du prix littéraire du Gouverneur général du Canada, Prix du Grand public La Presse, Grand Prix RTL-Lire 2010 (Salon du livre de Paris), finaliste au Prix des cinq continents de la Francophonie, finaliste au prix Giller et finaliste dans le Top 10 du Canada Reads 2013.

La deuxième œuvre de Kim Thúy, À toi (Libre Expression), coécrite avec Pascal Janovjak, est parue en 2011.

L’écrivain turc Orhan Pamuk, lauréat du prix Nobel de littérature 2006, se retrouve aussi en lice pour son œuvre La maison du silence (Gallimard). C’est la première fois qu’Orhan Pamuk est en lice pour ce prix.

L’auteur de Soufi mon amour, Elif Shafak, se classe aussi parmi les finalistes pour Honour, encore inédit en français. Vous pouvez consulter la liste complète des finalistes ici.

La sélection finale, qui comptera six noms, sera annoncée en janvier, alors que le lauréat sera dévoilé en mars. Ce prix s’accompagne d’une bourse de 30 000$.

L’an dernier, Shin Kyung-Sook avait remporté ce prix pour Prends soin de maman (OH).

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Kim Thúy encore à l’honneur!