Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Deux ouvrages des Presses de l’Université de Montréal honorés

Deux ouvrages des Presses de l’Université de Montréal honorés

Par Isabelle Beaulieu, publié le 18/06/2014

Les Presses de l’Université de Montréal, en service depuis 1962, possèdent un catalogue de plus de 450 essais à but éducatif et qui offre un large éventail de sujets de connaissance, abordant tant les sciences et les mathématiques que les sciences sociales et humaines et celles de l’information. Plus communément appelée les PUM, cette maison d’édition érudite et étonnante nous propose de belles perspectives d’apprentissage.

Deux de ses ouvrages d’ailleurs viennent tout juste d’être honorés, à commencer par l’essai politique Trois espaces de protestation - France, Canada, Québec, de Pascale Dufour, qui a reçu le Prix francophone 2014 de l’Association canadienne de science politique (ACSP) et qui exprime que « Dufour illustre de manière convaincante l’utilité de concevoir la mondialisation comme une variable endogène aux sociétés pour explorer les dynamiques et les échelles changeantes de la contestation politique au 21e siècle. »

Puis, ce fut au tour de Sylvain Schryburt de recevoir cette fois le Prix du meilleur ouvrage en théâtre québécois décerné par la Société québécoise d’études théâtrales pour son livre De l’acteur vedette au théâtre de festival. Histoire des pratiques scéniques montréalaises. 1940-1980.

De beaux succès pour les PUM qui ne semblent pas avoir fini de nous en apprendre!

Presses de l’Université de Montréal

ibeaulieu@leslibraires.ca

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Deux ouvrages des Presses de l’Université de Montréal honorés