Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Christopher Bollen remporte le Bad Sex in Fiction Award

Christopher Bollen remporte le Bad Sex in Fiction Award

Par Isabelle Beaulieu, publié le 11/01/2018

Christopher Bollen a remporté l’édition 2017 du Bad Sex in Fiction Award, succédant ainsi à l’Italien Erri de Luca qui l’avait reçu l’année précédente pour un extrait de son premier roman (erreur du débutant?), Il giorno prima della felicità (Le jour avant le bonheur, Folio, 2010). Ce prix, décerné par le magazine britannique Literary Review, honore la pire scène de sexe contenue dans un livre publié ou traduit en anglais au cours des douze derniers mois, ce qui n’exclut pas que le reste du livre soit très bon. Bollen, auteur américain, l’a obtenu cette année pour un passage de son roman The Destroyers, qui paraîtra en français en février prochain à l’enseigne de Calmann-Lévy sous le titre Beau ravage. Il s’agit du troisième roman de l’auteur.

Voici traduit en français le fameux extrait qui a valu à Christopher Bollen le Prix littéraire de la plus mauvaise scène de sexe 2017.

« Elle couvre sa poitrine avec son maillot de bain. Le reste de son corps restant délicieusement exposé. Son visage et son vagin sont en concurrence pour attirer mon attention, alors je baisse les yeux vers le triangle à billard que forment mon pénis et mes testicules. »

Nous éviterons tout commentaire.

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Christopher Bollen remporte le Bad Sex in Fiction Award