Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Charles Sagalane remporte le Prix de poésie Radio-Canada

Charles Sagalane remporte le Prix de poésie Radio-Canada

Par Sabica Senez, publié le 24/11/2016

Les Prix de la création Radio-Canada récompensent chaque année les meilleurs récits, nouvelles et poèmes originaux et inédits soumis au concours, lequel est ouvert aux auteurs canadiens (citoyens ou résidents permanents), amateurs ou professionnels.

Les cinq finalistes de la catégorie poésie avaient été connus le 10 novembre, et ce sont les poèmes inédits de Catherine D'Anjou, de Nicolas Lemieux, de François Guerrette, d'Éric LeBlanc et de Charles Sagalane qui avaient été choisis parmi plus de 700 textes soumis.

Le jury était composé de la poète acadienne Georgette LeBlanc, de l'artiste hip-hop Webster et du poète en résidence de Plus on est de fous, plus on lit! Jean-Paul Daoust.

C’est donc l'auteur de St-Gédéon-de-Grandmont, Charles Sagalane, qui en sort grand vainqueur pour Abrégés et mélanges. À la bourse de 6000 $ offerte par le Conseil des Arts du Canada, s’ajoute une résidence d'écriture au Centre Banff en Alberta, puis une publication dans le magazine Air Canada enRoute et sur ICI.Radio-Canada.ca.

Prix 2017 : inscriptions du1er avril au 31 mai 2017

 

PHOTO : L'auteur Charles Sagalane, par Sophie Gagnon-Bergeron

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Charles Sagalane remporte le Prix de poésie Radio-Canada