Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Autre honneur pour Marie-Claire Blais

Autre honneur pour Marie-Claire Blais

Publié le 22/11/2012

L’Université de Montréal remettra demain un doctorat honorifique à l’écrivaine Marie-Claire Blais lors de la cérémonie de collation des grades de la Faculté des arts et des sciences.

L’œuvre de Marie-Claire Blais est étudiée à l’Université de Montréal « de manière continue, que ce soit dans les cours, dans les séminaires ou parmi les nombreux mémoires et thèses qui lui ont été consacrés ».

Elle a déjà reçu un honneur semblable; en 2009, la Faculté des lettres de l’Université Laval lui avait remis un doctorat honorifique.

L’écrivaine a publié son premier livre, La belle bête, alors qu’elle n’avait que 20 ans. Elle est aussi l’auteure, entre autres, d’Une saison dans la vie d’Emmanuelle, de Le sourd dans la ville et de Soifs. Maintes fois récompensée, l'œuvre de Marie-Claire Blais est également traduite en plusieurs langues.

Son roman Le jeune homme sans avenir a remporté le Grand Prix du livre de Montréal la semaine dernière. Vous pouvez lire ici pourquoi une libraire a craqué pour ce livre.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Autre honneur pour Marie-Claire Blais