Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Silence, on tourne... Les Nombrils!

Silence, on tourne... Les Nombrils!

Publié le 30/05/2013

Les Nombrils se trémousseront bientôt au grand écran! En dessins animés ou « en vrai »? Mais les deux, pardi! Quand on est le duo Delaf et Dubuc, on ne fait pas dans la demi-mesure!

Les créateurs de Jenny, Vicky et Karine travaillent présentement avec François Avard (Les Bougon, C.A., Ramdam) et Benoit Godbout (« Académie des chasseurs de prime » aux 400 coups) à l’élaboration d’un film d’animation, tandis que Martin Petit (Starbuck) planche sur la conception d’une comédie dans laquelle joueront de vrais acteurs. On ignore encore la distribution de ce long métrage, mais ce dernier devrait apparaître sur nos écrans en 2016.  

Selon La Presse, le dessin animé devrait être une antépisode de la série, c'est-à-dire qu’il se déroulera avant l’intrigue que les lecteurs savourent depuis maintenant cinq tomes.

Le conte de fées se poursuit donc pour les deux bédéistes des Cantons-de-l'Est. Rappelons que les bandes dessinées de leur série se sont vendues à plus d’un million d’exemplaires, remportant un succès fulgurant au Québec, mais aussi partout en Europe.

Pour en savoir un peu plus sur la petite histoire des « Nombrils », lisez l’entrevue que nous avons réalisée avec Maryse Dubuc dans notre dernier dossier spécial BD.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Silence, on tourne... Les Nombrils!