Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La série télévisée Le Chardon et le Tartan en version française

La série télévisée Le Chardon et le Tartan en version française

Par Isabelle Beaulieu, publié le 09/06/2015

La chaîne de télévision ICI Radio-Canada vient d’acquérir les droits de diffusion de la version française de la célèbre série télévisée Outlander – Le Chardon et le Tartan. Parue il y a 23 ans, cette saga romanesque de l’Américaine Diana Gabaldon revient en première position des palmarès des ventes grâce à cette télésérie. La diffusion de la première série de 8 épisodes a engendré un auditoire de 5,1 millions de téléspectateurs aux États-Unis et l’Écosse connaît une importante hausse d’achalandage touristique.

Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour favoriser le succès. Fresque historique où se mêlent l’action, l’amour et le fantastique, Le Chardon et le Tartan présente le personnage de Claire Randall (interprétée par Caitriona Balfe), une infirmière qui revient auprès  de son mari Frank (interprété par Tobias Menzies) après avoir servi durant la Deuxième Guerre. Alors que les époux s’offrent une deuxième lune de miel en Écosse, Claire touche à une pierre sacrée qui la ramènera en 1743 au beau milieu du conflit qui oppose les Écossais et les Britanniques. Elle subit les frasques d’un ancêtre de Frank mais sera secourue par un Écossais qui lui fera connaître son clan, dont l’irrésistible Jamie Fraser (joué par Sam Heughan).

La série sera diffusée à la télévision d’ICI Radio-Canada en 2015-2016, a promis Marie-Sylvie Lefebvre, la directrice des acquisitions.

Site officiel d’Outlander

Source : Radio-Canada

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La série télévisée Le Chardon et le Tartan en version française