Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les Printemps meurtriers

Les Printemps meurtriers

Publié le 17/04/2013

La saison printanière amène son lot de réjouissances. L’air plus doux, les couleurs plus éclatantes, nous donnent l’impression de renaître. En fait, nous adorons le printemps et ses promesses de beau temps. Nous l’aimons aussi parce qu’il voit apparaître pour une deuxième année le festival international de littérature policière, Les Printemps meurtriers de Knowlton. Ce petit coin des Cantons de l’Est à quelques 100 petits kilomètres de Montréal, vivra du 17 au 19 mai un printemps sous enquête.

À l’affiche, vingt activités, dix-huit auteurs. R. J. Ellory (Angleterre), Martin Michaud, Jean-Jacques Pelletier, Jacques Savoie, Johanne Seymour et Chrystine Brouillet (Québec) seront des invités de ce festival bien particulier. Entre autres activités, une classe de maître sur les projections de sang, et une autre pour tout savoir sur les mystères de l’ADN. Après ça, vous serez bien renseignés pour faire vos propres prospections.

Une conférence Polar et Gastronomie sera animée par Chrystine Brouillet; vous y apprendrez peut-être comment empoisonner votre prochain. L’écrivain Martin Winckler s’invitera à l’événement avec une journée d’initiation à l’écriture pour tous les apprentis du roman noir. Laurent Chabin s’occupera des jeunes, les amateurs d’intrigues n’ayant pas d’âges. Un Cabaret des printemps vous fera entendre crimes, piano et voix le temps d’une soirée savamment préparée. Enfin, ce sera l’occasion de décerner le prix Tenebris qui ira au meilleur roman du genre avec une bourse de 1500$.

Alors, votre printemps sera-t-il rouge sang?

Pour tout renseignement, contactez Patricia Lamy : lamypat@videotron.ca.

Les Printemps meurtriers 

 

 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les Printemps meurtriers