Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le cri du cerf: la série

Le cri du cerf: la série

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 27/01/2014

Les œuvres romanesques n’inspirent pas seulement les créateurs du grand écran, mais aussi ceux du petit écran, en particulier des séries télévisées. En ce moment, on peut voir à ARTV Bienvenue au Paradis, tiré d’Au bonheur des dames d’Émile Zola. Du côté du Québec, Josée Vallée, productrice des Jeunes loups diffusés à TVA, travaille actuellement sur l’adaptation du roman policier Le cri du cerf de Johanne Seymour.

L’auteure est aussi concernée dans le processus d’adaptation. Seymour n’en est d’ailleurs pas à ses premières armes dans le domaine de la télé puisqu’elle a elle-même été comédienne puis réalisatrice, entre autres du téléroman Emma.

En 2004, elle commence sa vie d’auteure de polars et publie Le cri du cerf, qui met en scène la toute première enquête de Kate McDougall. Celle-ci fait la découverte du cadavre d’une enfant en faisant une baignade automnale dans les eaux du lac. Ce qui la mènera à enquêter sur les meurtres d’un tueur en série. Une enquête qui ouvrira les failles de McDougall qui sous ses airs autoritaires et indépendants cache un passé trouble.

La minisérie qui devrait faire six heures sera dans la case horaire de Séries +. Et pour ceux et celles qui accrocheront à la lecture, quatre enquêtes de McDougall succèdent la première. Beaucoup de cadavres à se mettre sous la dent!

Sources:

ÉditionsLibreExpression

LaPresse

Photo via LesAnimauxEtLaNature

 ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le cri du cerf: la série