À LIRE
L’infolettre de Ta Mère
Inscription sur tamere.org
On dit que les infolettres ont la cote. Mais malgré le lot de celles qui se déversent dans vos boîtes courriel, sachez qu’il vous faut impérativement ouvrir celle des Éditions de Ta Mère. « Dans le but d’informer et de divertir son fidèle lectorat sans faire trop d’efforts, Ta Mère a décidé de sous-traiter son infolettre à ses autrices, auteurs, créateurs et créatrices. » Il en résulte des textes vibrants d’authenticité — ou d’inventions bien pesées — qui vous arracheront sourires et rires grâce à des approches drôles, émouvantes, cabotines, irrévérencieuses ou absurdes, qui rendront à coup sûr votre lecture de nouvelles électroniques bien plus captivante. En prime : vous y découvrirez les univers d’auteurs à découvrir absolument. Pour vrai : abonnez-vous!

À REGARDER
Les petits meurtres d’Agatha Christie 70’s
ICI Tou.tv Extra
En huit épisodes
Dans un écrin tout ce qu’il y a de plus seventies, la série Les petits meurtres d’Agatha Christie 70’s revisite chaque épisode un nouveau roman de la grande papesse du roman policier. La longueur (1h30 par épisode) est un format non usuel qui fonctionne à ravir, nous laissant nous imprégner du formidable trio de détectives : une femme commissaire à une époque où cela fait sourciller, un enquêteur charismatique aux prises avec des crises de colère et une psychologue un peu trop fouine qui a toujours le mot pour relancer les dialogues savoureux. De quoi vous donner le goût de replonger dans les romans d’Agatha Christie!

UN SITE À VISITER
Love for livres
Loveforlivres.com
Voilà la preuve que lorsque les algorithmes sont mis au service des lecteurs, ça peut mener à de chouettes découvertes! Sur ce site, vous découvrirez des suggestions de lectures (peu de Québécois, cela dit) en fonction de critères que vous aurez sélectionnés : quelle gamme d’émotions souhaitez-vous vivre (joie, colère, tristesse, surprise, etc.) et à quel degré? En quelle saison souhaitez-vous lire? Durant combien de temps? Une fois le questionnaire rempli : hop! Les suggestions fusent! Ça ne remplacera jamais un libraire, mais avouez que c’est amusant!

Publicité