UNE SÉRIE TÉLÉ À ÉCOUTER
Un lien familial / Réalisée par Sophie Lorain
D’après le roman du même nom de Nadine Bismuth
Disponible sur ICI Tou.tv (6 épisodes)
Ni comédie romantique ni drame, cette série est comme le roman : un état des lieux d’une époque contemporaine en perte de repères. Portée par une distribution d’une grande qualité (dont Rachel Graton, Maxime Allard, Chantal Fontaine, Virginie Ranger-Beauregard), l’adaptation du roman de Nadine Bismuth remplit ses promesses d’émotions. Qu’arrive-t-il quand un couple dérive vers l’adultère? Que devient la famille si le couple ne tient plus? Une dissection minutieuse du sentiment amoureux, par des personnages aux désirs et aux émotions d’une belle crédibilité.

 

UN BALADO À DÉCOUVRIR
La machine à écrire / Disponible sur podcast.ausha.co/la-machine-a-ecrire
Conçu sous le modèle traditionnel du balado qui présente une conversation bien détendue entre différents intervenants de qualité, ce balado français s’intéresse aux techniques de narration et d’écriture. Scénario BD, romans inspirés de faits divers, films de genre, l’écriture à deux mains, l’implication de l’illustration : les sujets sont divers et les invités sont des professionnels du domaine. Les animateurs sont Yannick et Mike, soit un directeur de collection BD chez Delcourt et un passionné d’écriture formé par les plus grands studios américains, et ils ont un objectif : vous faire découvrir les secrets derrière une bonne histoire.

 

UN LIVRE AUDIO À ÉCOUTER
Grand huit / Texte d’Ève Landry
Lu par Marie-Anick Blais
Conception sonore : Olivier Fiset
Édition : Vues & Voix, format MP3 (22,99$)
Avec une écriture qui prend toute son ampleur à l’oral grâce à son rythme et sa sonorité, sa poésie et son ton mordant, Grand huit est une œuvre parfaite à découvrir en livre audio. On y rencontre Camille, la narratrice, barista de 20 ans pour qui la vie devrait être une fête perpétuelle. On plonge dans son discours intérieur en contradictions, alors qu’elle ressent à la fois un amour dévorant pour Lou, sa nouvelle date avec qui elle a envie de construire un avenir, et une vague dépressive qui la submerge alors qu’elle souhaite pourtant s’envoler.

Publicité