Coups de cœur à faire rougir

0

LE LIVRE DE LA SEMAINE
Semaine du 9 au 15 février 2006

En cette veille de la Saint-Valentin, le libraire vous propose une gâterie de circonstance, Coups de cœur à faire rougir, qui regroupe douze des plus palpitantes nouvelles érotiques de Marie Gray. Fort prisés des amateurs de littérature sensuelle, les récits coquins de l’écrivaine québécoise figurent parmi les classiques du genre. En cette ère où le mot « extrême » est accolé à un tas d’expériences, Gray a l’intelligence de ne pas tomber dans le piège de la porno hard. Pour faire frémir de plaisir ses personnages et, par ricochet, ses lecteurs, Marie Gray démontre avec finesse qu’une situation banale peut devenir explosive et qu’un fantasme, même le plus insensé, peut devenir réalité. Bref, l’auteure met en scène le sexe dans la vie de tous les jours, célébrant cet acte naturel sans mièvrerie et avec d’imagination. Le succès de la série des «Histoires à faire rougir» est entre autres redevable au fait que les hommes et les femmes y «prennent leur pied». C’est en se basant sur les commentaires de lectrices et de lecteurs que Marie Gray a concocté ce «best of». Et comme elle le dit si bien en préface, puissent ces nouvelles «vous mettre le rouge au joues !».

Extrait de la nouvelle intitulée « Un cadeau du ciel », page 219 :
«Mon amant m’installa alors à quatre pattes et m’enfourcha presque violemment, faisant cogner ma tête contre le mur musardé du grenier. Puis la branche craqua. Un son sourd qui se répercuta jusque dans mes os. Elle tomba sur le toit qui tint bon malgré quelques grincements. Christophe me pilonnait avec plus de vigueur ; je me sentais chauffée à blanc ; il me semblait énorme. Je m’imaginais que ce n’était plus lui, mais bien l’immense branche, qui me pénétrait, défonçant la chair, meurtrissant ce sexe affamé. Elle s’enfonçait encore plus loin, déchirant mes entrailles, me rendant victime d’une jouissance démente.»

Sur l’auteure :
Depuis 1994, Marie Gray met du piquant dans le vie des lecteurs grâce à sa populaire série des «Histoires à faire rougir», qui comprend cinq recueils de nouvelles érotiques : Histoires à faire rougir, Nouvelles histoires à faire rougir, Histoires à faire rougir davantage, Rougir de plus belle et Rougir un peu, beaucoup, passionnément, disponibles dans plus de vingt-quatre pays.

Publicité