Mieux-être

    6

    Être heureux, ça s’apprend, soutiennent les spécialistes du domaine. Mais qui sont ces spécialistes qui osent nous conseiller sur nos vies, nos idées, nos actions? Est-il possible de s’égarer dans un mauvais livre de développement personnel? Quels livres font du bien, et pourquoi? Comment séparer le bon grain de l’ivraie parmi tous les titres parus, autrement qu’en les testant? Notre équipe, épaulée par nos libraires indépendants, vous propose une incursion dans le faste monde des ouvrages traitant du mieux-être.

    Dans ce dossier

    Le point sur les livres de psycho-pop

    Un livre coûte moins cher qu’une thérapie chez le psy. Mais comment trouve-t-on chaussure à son pied parmi la multitude d’ouvrages de psychologie offerts en librairie? Afin de vous aiguiller, Les libraires a demandé conseil à Julie Roussin, psychologue qui œuvre à Montréal, pour qui les livres sont de précieux outils.

    Rétablir le chaos grâce à la lecture

    Il n’y a rien comme se plonger dans un bon livre. Les lecteurs attendent avec impatience de rentrer à la maison pour retrouver un livre qui les passionne, pour en découvrir la fin, rejoindre un personnage haut en couleur et décrocher de leur quotidien. En plus du pur bonheur que la lecture représente, on lui attribue plusieurs bienfaits.

    Qui sont ces spécialistes du bonheur?

    Nom : Guy CorneauProfessions : Psychanalyste, thérapeute, conférencier, auteur et dramaturgeNé le : 13 janvier 1951, à ChicoutimiSes parutions : Père manquant, fils manqué, L’amour en guerre, La...

    Testé par vos libraires

    Parce que le bien-être passe autant par la santé de l’esprit que par celle du corps et par le bonheur d’apprendre, de créer ou de se relaxer, les livres sur le sujet sont légion. Afin de cerner ceux qui méritent vraiment que l’on s’y attarde, nous avons demandé à nos libraires indépendants de tester pour vous quelques guides pratiques. Attention, l’envie de vous plonger dans une nouvelle aventure est à considérer!

    Le bien-être à la maison

    La santé, la famille, le bien-être personnel : pour chacune des sphères de notre vie, il est possible d’avoir un livre comme complice. À vous de découvrir le vôtre.

    Publicité