La rentrée sous les projecteurs

    7

    L’équipe du libraire braque les projecteurs sur de nombreuses nouveautés de la rentrée littéraire. Sans oblitérer les grands noms attendus chaque année avec impatience, nous vous proposons une sélection des titres à surveiller, comprenant nouveaux auteurs et écrivains confirmés. Ainsi, vous découvrirez dans les pages qui suivent plusieurs entrevues avec des grands de la littérature, de même que les choix de vos libraires. Ces derniers se sont aimablement prêtés au jeu de parler de leurs coups de cœur parmi les auteurs québécois et étrangers.

    Dans ce dossier

    La rentrée sous les projecteurs

    L’équipe du libraire braque les projecteurs sur de nombreuses nouveautés de la rentrée littéraire. Sans oblitérer les grands noms attendus chaque année avec impatience, nous vous proposons une sélection des titres à surveiller, comprenant nouveaux auteurs et écrivains confirmés. Ainsi, vous découvrirez dans les pages qui suivent plusieurs entrevues avec des grands de la littérature, de même que les choix de vos libraires. Ces derniers se sont aimablement prêtés au jeu de parler de leurs coups de cœur parmi les auteurs québécois et étrangers. Notez que cette sélection n’est pas exhaustive et que certains titres ne paraîtront qu’en octobre ou en novembre. Restez à l’affût!

    Pascal Girard: Un Valentin pour la rentrée

    Une bande dessinée illustrée par Pascal Girard et scénarisée par l’humoriste et cinéaste Yves Pelletier, ça ressemble à quoi? «C’est loin de ce que je fais normalement», répond du tac au tac l’auteur de Jimmy et le Bigfoot. Entrevue avec le dessinateur de Valentin, qui sortira bientôt aux éditions La Pastèque.

    Rafaële Germain: Souper de filles

    Rafaële Germain est mieux connue pour ses romans «féminins» que pour ses talents gastronomiques, mais qu’à cela ne tienne! En compagnie de son amie Jessica Barker, la belle blonde nous invite à passer à table avec Deux folles et un fouet.

    Sylvie Desrosiers: Voyage au pays de l’absurde

    Sylvie Desrosiers aura conquis de nombreux jeunes lecteurs durant sa carrière. Ceux qui ont été séduits par l’incontournable série «Notdog» seront ravis d’apprendre que l’auteure québécoise n’a pas rangé sa plume et qu’elle en propose une nouvelle, «Philibert Tanguay» (la Courte Échelle), qui oscille cette fois habilement entre aventure et absurdité.

    Jacques Côté: Fiction et réalité

    Jacques Côté est, de mémoire de libraire, l’auteur de la série policière la plus populaire du Québec. Il se lance pourtant dans une nouvelle saga dès cet automne.

    Publicité