Les trois livres en lice pour la 6e édition du Prix des Horizons imaginaires ont été dévoilés le 2 mai dernier. Johanne Dallaire, Mireille Gagné et Catherine Leroux se disputent le titre de meilleure autrice de l'imaginaire, un prix décerné par des étudiants de niveau collégial et universitaire.

Le Prix des Horizons imaginaires a été créé par le Collège Marianopolis pour stimuler le plaisir de lire chez les jeunes et briser leur isolement en les réunissant dans une communauté de lecteurs. Il sert à aiguiser leur jugement critique et à encourager l’implication et la persévérance. Les trois livres choisis seront lus et jugés par les étudiants à la session d’automne 2021. Voici les titres en lice :

Depuis sa publication, le roman de Mireille Gagné ne cesse de faire tourner les têtes. Cette année, il a remporté le Prix de la création littéraire de la Ville de Québec et a été nommé au prix François-Sommer et au prix Wepler. Le roman de Catherine Leroux, quant à lui, fait partie des finalistes du Prix des libraires du Québec 2021. Il s’agit d’une première nomination pour Le prix de l’immortalité de Johanne Dallaire.

L’an dernier, Ayavi Lake avait été couronnée lauréate du Prix des Horizons imaginaires grâce à son roman Le marabout (VLB éditeur).

Publicité