Les livres de recettes ou les ouvrages qui ont trait à l’alimentation continuent d’être très populaires auprès du public, souvent à juste titre puisque plusieurs, en plus de renfermer du contenu de qualité, ont une facture visuelle qui met l’eau à la bouche.

Le 25 octobre dernier, une cérémonie virtuelle animée par Irene Matys et Martin Juneau a récompensé le meilleur des publications culinaires canadiennes du prix Taste Canada/Saveurs du Canada. Cet honneur rassemble depuis 1998 auteurs, éditeurs, chefs, restaurateurs, agriculteurs, nutritionnistes, médias et amateurs de livres de cuisine. Le jury est composé de bénévoles de la profession culinaire canadienne nommés par un comité de sélection indépendant. « Plus que les ingrédients que nous consommons, la nourriture est un symbole de notre culture commune, de nos traditions variées, de notre histoire et de notre patrimoine uniques », exprime Donna Dooher, présidente du prix.

Parmi les vingt-cinq finalistes francophones annoncés en juin dernier, dix ont été consacrés gagnants dans cinq catégories.


LES LAURÉATS FRANCOPHONES DU PRIX SAVEURS DU CANADA 2020

Les narrations culinaires

OR / ARGENT

 

Livres de cuisine générale

OR / ARGENT

 

Livres de cuisine régionale et culturelle

OR / ARGENT

 

 

Livres de cuisine sujet unique

OR / ARGENT

 

 

Livres de cuisine santé et diète particulière

OR / ARGENT

 

Publicité