Prix des librairies Jeunesse

8

C’est hier, le 4 février, que l’ALSJ (Association des librairies spécialisées jeunesse) en France a rendu son verdict : le premier prix Album sera remis à Lucie Félix pour 2 yeux? publié aux Éditions Les grandes personnes. Dans un style à la fois simple et original, le livre est fait de pages perforées au graphisme surprenant accompagnées de phrases courtes et sonores où le « 2 » est à l’honneur.

En entrevue pour le blog de la librairie Croquelinottes, Lucie Félix, qui est aussi finaliste aux Prix Sorcières, raconte à propos de son travail d’illustratrice : « (…) je n’ai pas une connaissance si vaste que cela des enfants, mais plutôt des livres pour enfants. C’est le seul domaine de la créativité où je peux me permettre d’être moi-même sans avoir à expliquer l’utilité de ce que je fais, car on donne à l’enfant le droit de faire des choses pour rien. Pour jouer tout simplement. »

Il est intéressant de visiter le site Internet de l’illustratrice où on peut découvrir sa démarche ludique si particulière.

Lucie Félix

Publicité