Le Prix de L'ICQ a été décerné au Mois de la poésie, produit et orchestré par le Bureau des affaires poétiques, pour sa contribution d'exception au dynamisme de la vie littéraire de la ville de Québec.

« QUE LA POÉSIE SE VIVE ET S’ENTENDE »

La raison d’être du Mois de la poésie s’est fait entendre par le jury du Prix de L’ICQ, et ce, malgré les contraintes qu’imposaient les mesures sanitaires mises en vigueur en mars dernier. La 13e édition de l’événement littéraire, tenue au fort de la pandémie, a joui d’un franc succès, occupant l’espace virtuel avec habileté, captivant, à distance, l’imagination de ses spectateurs et prouvant, surtout, que la poésie s’immisce partout, jetant la beauté au travers du chemin de tout un chacun.

Le jury s’est avoué « impressionné par cette édition tenue dans des circonstances exceptionnelles qui consolide Québec comme lieu incontournable de la poésie et qui démontre que la poésie intéresse le public plus que jamais ».

Ce succès est attribuable, notamment, au talent novateur de ses organisatrices Vanessa Bell et Juliette Bernatchez. Grâce à elles, la poésie a frappé à la porte des gens de Québec et d’ailleurs à coup de livestreams, de performances virtuelles et de podcasts.

Étaient finalistes : l’auteur de bande dessinée Francis Desharnais et l’éditeur Antoine Tanguay, présentés dans un article publié le 12 novembre dernier.

 

Publicité