Prix de la Foire du livre de Bruxelles

4

La foire du livre de Bruxelles vient de se terminer et on a profité de l’occasion pour remettre deux prix d’envergure. D’abord, le prix Première qui comme son nom l’indique est décerné à un auteur qui publie son premier roman a été attribué à Antoine Wauters pour Nos mères. L’Auteur reçoit une bourse de 5 000 euros, soit un peu plus de 7 600 $. Il a été choisi par un jury composé d’auditeurs de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone). Dans un coin du Proche-Orient, la guerre prend le père de Jean. Resté seul avec sa mère, Jean choisira les mots pour saisir la mesure (ou dans ce cas-ci la démesure) des événements.

« Vraiment pense-t-on alors pour la toute première fois, ces femmes sont irrécupérables. Et plus elles parlent, plus on se dit qu’elles sont séparées en deux, carrément, avec d’un côté l’amour qu’elles ont pour nous et de l’autre, le désespoir; »

Le prix de la BD Fnac a été remis pour sa part à Fabien Nury et Pierre Alary pour Le réseau Aquila (série Silas Corey). Ce sont 4000 adhérents et libraires de Fnac Belgique qui ont déterminé les gagnants.

Livres Hebdo

ibeaulieu@leslibraires.ca

Publicité