Après deux ans d'attente, le lancement du livre de Marguerite Setrakian, gagnante de la 15e édition du concours Sors de ta bulle, a enfin eu lieu. La jeune autrice nous présente L'ombre du temps, publié aux éditions Les Six Brumes.

L’agenda du concours Sors de ta bulle a été chamboulé comme tant d’autres. C’est ainsi qu’après l’avoir reporté à deux reprises, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) procède aujourd’hui au lancement du livre de la gagnante de la 15e édition, dévoilée en juin 2019. Ce lancement, initialement prévu en juin 2020, nous fait découvrir le texte de Marguerite Setrakian, alors élève de 5e secondaire de l’école Mitchell-Montcalm. Son texte s’est démarqué parmi la douzaine de manuscrits déposés et les membres du jury lui ont aisément décerné la Bulle d’or.

L’ombre du temps charme par son écriture à odeur de vent, de mer, de nuit, d’oiseaux. Un fort pouvoir d’évocation d’un univers aussi bien onirique que réel, traversé de tensions qui nous accrochent et nous questionnent en silence. Une histoire d’unicité et de rédemption, un moment de lecture heureux, qui donne le goût de voir ou de revoir la mer dans ce qu’elle a de plus sauvage et de silencieux. L’œuvre sera disponible en librairie à l’automne 2021.

Publicité