Les Prix Sorcières

13
Publicité

Les livres jeunesse foisonnent de créativité, d’imagination et de joliesse pour le plus grand plaisir des enfants, et des grands il faut bien le dire. Les bienfaits de la lecture chez les enfants sont multiples, la réussite scolaire en serait un non négligeable parmi tant d’autres. Et il n’est jamais assez tôt pour commencer. Des livres-bain et des premières imageries aux encyclopédies bien touffues et variées en passant par les livres de comptines, et de sorcières et dragons, l’enfant grandit et s’épanouit avec ses livres.

On accorde aussi des prix pour les ouvrages jeunesse les plus intéressants, bien que la sélection reste évidemment partielle étant donné le trop grand nombre de bons bouquins et qu’en plus la lecture, on le sait, dépend des goûts de chacun des petits. Mais si vous êtes en mal de suggestions, jetez un œil sur les Prix Sorcières qui récompensent chaque année quelques-unes des meilleures œuvres jeunesse. Nous vous avions présenté les nominés en janvier dernier, voici maintenant les grands gagnants :

A) Prix Sorcière 1er album (tout-petits) :

2 Yeux, de Lucie Félix  (Les Grandes Personnes)

B) Prix Sorcière Albums :

La maison en petits cubes, de Kenya Hirata et Kunio Kato (Nobi-Nobi)

C) Prix Sorcière Premières lectures :

Émile est invisible, de Vincent Cuvellier et Ronan Badel (Gallimard Jeunesse Giboulées)

D) Prix Sorcière Romans junior :

Black-out ou Après la foudre, de Brian Selznick (Bayard jeunesse et Scholastic)

E) Prix Sorcière Romans ados :

Max, de Sarah Cohen-Scali (Gallimard)

F) Prix Sorcière Documentaires :

Cartes – voyage parmi mille curiosités et merveilles du Monde, d’Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, (Rue du monde)

Source : La Soupe de l’Espace 

 

Publicité