La 32e édition du Salon du livre de Genève a accordé plusieurs récompenses à ceux et celles qui font lire la jeunesse. D’abord, un jury formé d’enfants a choisi de remettre le prix Enfantaisie à l’album Le chevalier blanc de Michaël Escoffier et Stéphane Sénégas (Frimousse) destiné aux 7 à 9 ans et au roman Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker et Jon Klassen (Gallimard Jeunesse) pour les 10 à 12 ans.

Les honneurs se poursuivent avec le prix RTS Littérature Ados octroyé par des jeunes âgés de 13 à 15 ans. C’est le roman La maison des reflets (Syros) de Camille Brissot qui a été élu grand gagnant.

Le prix BD Zoom a aussi trouvé son lauréat. Quelque 600 élèves se sont prononcés et à l’issue du vote, Ter (t. 1) : L’étranger de Rodolphe et Christophe Dubois l’a emporté.

Le prix Chronos a quant à lui permis à des lecteurs de 10 à 92 ans de voter pour les meilleurs livres traitant des liens intergénérationnels. Dans la catégorie Juniors, le roman de Manon Fargetton Robin, à la dernière seconde (Rageot) de la série « Les plieurs de temps » a été retenu pour la première place, tandis que Joyeuses Pâques et bon Noël! (Thierry Magnier) de Hubert Ben Kemoun a été primé dans la catégorie Seniors.

Publicité