Les Inrockuptibles remettra désormais son prix littéraire

462
Les Inrockuptibles remettra désormais son prix littéraire
Le journal français Les Inrockuptibles a décidé de décerner son propre prix littéraire et dévoilera ses tout premiers lauréats le 17 novembre prochain.

Quarante-sept titres répartis dans cinq catégories composent la sélection des Inrocks, dont celui de la Québécoise Mireille Gagné qui se retrouve dans la catégorie Prix du premier roman pour son Lièvre d’Amérique (La Peuplade). On le voit aux côtés du livre Le consentement de Vanessa Springora qui avait attiré beaucoup d’attention médiatique lors de sa sortie.

L’hebdomadaire Les Inrockuptibles a été fondé en 1986, dirigeant à ce moment son focus sur le style de musique rock. Au cours des années, son champ de vision s’agrandit et il couvre maintenant l’ensemble de l’actualité culturelle, politique et sociale de la France. Près de trente-cinq ans après sa création, il remet pour la première fois une récompense littéraire « qui vise à distinguer, à soutenir et à mettre en avant les titres et les œuvres qui sont apparues comme les plus fortes, les plus essentielles, les plus importantes, les plus audacieuses et les plus marquantes de l’année ». Le jury est formé de membres de la rédaction du journal.

Prix du premier roman

Voir les titres sélectionnés dans les autres catégories

Publicité