Les finalistes du Marcel-Couture dévoilés

8
Publicité

Le Salon du livre de Montréal, qui se déroulera du 18 au 23 novembre prochain, décerne le prix Marcel-Couture depuis 15 ans afin de récompenser un ouvrage illustré exceptionnel. La Presse s’associe au Salon du livre de Montréal pour la remise de ce prix.

Voici les œuvres en lice pour l’année 2015 :


Révolutions
de Nicolas Dickner et Dominique Fortier (Alto)

Quartiers disparus de Catherine Charlebois et Paul-André Linteau (Cardinal) 

Ainsi cuisinaient les belles-soeurs dans l’œuvre de Michel Tremblay d’Anne Fortin (Flammarion Québec)

C’est fou mais c’est tout de Gilles Valiquette (L’Homme)

Curieuses histoires de plantes du Canada (t. 1) d’Alain Asselin, Jacques Cayouette et Jacques Mathieu (Septentrion)

Élixirs de Marie-Ève Bourassa (VLB éditeur)


Le lauréat sera dévoilé le 18 novembre. Rappelons que l’an dernier, le prix Marcel-Couture avait été attribué à Sur la piste de Maud Graham. Promenades et gourmandises de Chrystine Brouillet et Marie-Ève Sévigny (Parfum d’encre).

Audrée Wilhelmy, Éric-Emmanuel Schmitt, Gilles Laporte, Jean Désy, José Acquelin, Kitty Crowther, Larry Tremblay, Monique Proulx et Sampar seront les invités d’honneur de ce Salon. Comme toujours, en plus des séances de dédicace avec vos auteurs préférés, une programmation diversifiée s’offre à vous. Elle sera annoncée au début novembre. 

Profitez de votre visite au Salon du livre pour recevoir des prescriptions littéraires ou assister à une animation à La Maison des libraires (niveau 3, stand 50), une initiative de l’Association des libraires du Québec (ALQ). Vous trouverez la programmation ici.

Source : Salon du livre de Montréal

Publicité