Roxanne Bouchard a remporté le Prix d'excellence de la Crime Writers of Canada pour le meilleur roman de langue française avec La mariée de corail, publié aux éditions Libre Expression.

Le jury a été particulièrement charmé par la façon dont l’auteure transporte le lecteur au cœur des paysages et de l’intrigue, grâce, entre autres, à ses personnages criants d’authenticité. Il a également été séduit par ces petites histoires autour de chacun des personnages, comme autant de pépites à travers le récit. Le choix a été unanime.

Billy Robinson, de la libraire de Verdun à Montréal, recommande fortement l’œuvre de Bouchard : « Deuxième enquête pour ce personnage fascinant découvert dans le très beau Nous étions le sel de mer, Roxanne Bouchard propose ici, encore une fois, un roman riche. Une intrigue prenante et baignée dans les eaux douces de la poésie et celles plus agitées de la littérature du genre policier. Un superbe mélange ici qui donne un roman unique sur le thème de la famille, de l’histoire de cette femme dans un monde d’hommes, mais aussi des choses souvent non réglées qui peuvent hanter les nuits de ceux qui en ont à cacher. Ma recommandation de l’été! Un livre qui sent la mer et qui vous fera voyager! »

À la librairie L’Option, André Bernier a lui aussi été séduit par La mariée de corail :
« Roxanne Bouchard signe un polar à l’écriture magique, où l’intrigue sert d’ode à la Gaspésie. Un vrai plaisir de lecture! »


Pour en découvrir davantage sur l’univers de l’écrivaine :

Guillaume Morrissette dans l’univers de Roxanne Bouchard

Photo : © Mathieu Rivard

Publicité