La créativité des illustrateurs jeunesse saluée

4

L’illustration de livres jeunesse est un art précieux. C’est donc une belle initiative du Salon du livre de Trois-Rivières de saluer leur créativité, leur audace et leur talent.

Dans la catégorie « Album », Stéphane Jorisch récolte les honneurs avec son craquant Quand je serai grand (Hurtubise), où il répond à la question « Que feras-tu quand tu seras un adulte? ». Les images, ludiques et hautes en couleur, s’harmonisent parfaitement avec le texte inventif de François Gravel.

Du côté « Petit roman illustré », la palme revient à Sophie Perrault-Allen pour Sucredor, une créature inattendue (La courte échelle). Cette nouvelle aventure dans le curieux Royaume de Sucredor a été réalisée en collaboration avec Sylvain Meunier au texte.

Enfin, le Prix Relève a couronné Aujourd’hui, le ciel (Isatis), joliment illustré par Jacinthe Chevalier. Cet ouvrage, qui aborde la météo sous un angle poétique, était écrit par Rhéa Dufresne. Une mention spéciale a été décernée à Émilie Leduc pour La ronde des mois (La courte échelle).

Félicitations aux lauréats!

Publicité