Forest of Reading en français

7

Le Forest of Reading est un programme de lecture qui octroie chaque année différents prix pour couronner les meilleurs ouvrages canadiens parus. Ce programme est géré par l’OLA (Ontario Library Association) et comporte trois récompenses francophones, concentrées sur la littérature jeunesse.

Le prix Tamarac

Ce prix est décerné par les élèves de la 4ème à la 6ème année (roman ou documentaire).

Le mystère des jumelles Barnes de Carole Tremblay

Mauvaise nouvelle : Arnaud ne rejoindra pas ses cousins pour les traditionnelles vacances estivales, laissant Victor au milieu d’une horde de filles. La situation ne pourrait être pire, à moins que l’adolescent ne s’initie au geocaching, sorte de chasse au trésor moderne.

Le prix Tamarac Express

Prix décerné par les jeunes des écoles d’immersion française.

Billy Stuart: 1. Les Zintrépides de Alain M. Bergeron et Sampar

Billy Stuart est un jeune raton laveur qui rêve de suivre les traces de son grand-père Virgile, un aventurier téméraire. En sa compagnie, il franchirait les torrents les plus déchaînés, il escaladerait les montagnes aux pics les plus escarpés, bref, il affronterait les pires dangers.

Le prix Peuplier

Prix décerné par les tout jeunes, du Jardin à la 2e année (albums).

Le zoo de Yayaho de Geneviève Lemieux et Bruno St-Aubin

Créer de nouveaux animaux en mélangeant des morceaux de mots? La tâche n’est pas facile, mais Yayaho est habile! En deux bouchées, il fait apparaître un toucan, une tortue, puis une girafe et un lama. Il a de drôles d’idées ; il peut même faire apparaître un dragon tout coloré!

Bravo à tous les méritants !

ibeaulieu@lelibraire.org

Publicité