Février remporte le Canada Reads

2

Il n’y avait pas meilleur moment pour couronner le roman Février de Lisa Moore, que cette douce journée de Saint-Valentin. L’ouvrage, publié en français chez Boréal, a remporté l’édition 2013 de Canada Reads, l’équivalent canadien-anglais du Combat des livres.

Février est un livre émouvant, une touchante histoire sur la vie, le deuil et le courage. Le jour de la St-Valentin 1982, Helen perd tragiquement son amoureux. Vingt ans plus tard, la blessure n’est toujours pas cicatrisée. 

Le bouquin était défendu par l’humoriste terre-neuvien Trent McClellan et a tout juste devancé le classique Deux solitudes de Hugh MacLennan (coup de coeur de l’acteur et cinéaste montréalais Jay Baruchel). 

L’écrivaine Lisa Moore, qui vit à St. John’s (Terre-Neuve), était surprise de sa victoire. « Je ne m’y attendais pas du tout », a-t-elle déclaré sur CBC, avant de remercier son passionné défenseur et les autres invités. Son éditeur a d’ores et déjà annoncé une réimpression de 20 000 exemplaires. On attend également la parution de son prochain ouvrage, Caught, qui paraîtra en anglais en juin.

Publicité