La romancière américaine Ann Rule est morte

60

L’auteure de romans policiers Ann Rule est décédée le 26 juillet à l’âge de 83 ans d’insuffisance cardiaque. Sa fille Leslie a annoncé qu’elle était morte « paisiblement », accompagnée « de tous ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants ». Elle a publié une trentaine d’ouvrages dont douze ont été traduits en français aux éditions Michel Lafon. Avant de devenir écrivaine, Ann Rule était inspectrice de police, puis journaliste d’enquête pour les affaires criminelles. Son nom de plume est alors Andy Stack.

En faisant du bénévolat, elle fera connaissance elle-même avec un certain Ted Bundy sans savoir qu’il est un tueur en série. Ce qui la mènera à écrire Un tueur si proche publié en 1980, la biographie de Bundy et l’un des livres du genre le plus populaire. Sa carrière d’écrivain est ainsi lancée.

Ses romans sont toujours parcourus de véracité puisque pour les écrire l’auteure interroge les proches et les témoins de l’affaire. Elle peut même reprendre certains passages suivant la progression ou les retournements d’une enquête. Elle a aussi collaboré avec le FBI afin de développer des moyens de pister les meurtriers et de former des enquêteurs d’expertise. 

Sources :
Voici
Photo via Access Atlanta

 ibeaulieu@leslibraires.ca 

Publicité