Vous connaissez Usagi Yojimbo? Ce lapin samouraï de grand talent, guerrier rônin qui défend les faibles et ceux au cœur pur, reconnaissable puisqu’il attache ses oreilles bien en évidence sur le haut de sa tête, est le protagoniste principal de la série de mangas éponyme « Usagi Yojimbo », signée par le nippo-américain Stan Sakai et publiée en français chez Paquet. Une entente vient d’être signée entre l’éditeur américain – Dark Horse – et Gaumont afin que cette série soit adaptée en anime pour la télévision. 

C’est Stan Sakai qui, sur les réseaux sociaux, a dévoilé que le réalisateur James Wan (Aquaman) serait le producteur de la série, grâce à sa société Atomic Monster. Il sera accompagné de deux membres de Dark Horse Entertainment. Si aucune date n’est encore dévoilée, les amateurs de mangas se réjouiront tout de même de cette nouvelle. Cette œuvre, publiée pour la première fois en 1984 aux États-Unis, a été maintes fois primée (Stan Sakai a reçu pas moins de cinq Prix Eisner!) et est de grande qualité.

Les aventures d’Usagi Yojimbo – dont trente-et-un tomes sont actuellement publiés en anglais – se déroulent principalement au Japon, au début du XVIIe siècle. Ce personnage est inspiré du célèbre Miyamoto Musashi, figure emblématique japonaise célèbre pour maîtriser à la fois l’art de la philosophie et celui de l’escrime artistique et, surtout, pour avoir rédigé Le traité des cinq roues, ouvrage de stratégies militaires. Une plongée dans le Japon féodal, dans ce monde imaginaire peuplé de yokaï et d’animaux anthropomorphiques

Publicité