L’auteure J. K. Rowling a annoncé la mise en ligne de la plateforme « Harry Potter at home » pour tous les petits sorciers qui se trouvent actuellement en confinement. Sur Twitter, Rowling a expliqué : « Les parents, professeurs et soignants qui travaillent et qui doivent amuser les enfants pendant que nous sommes enfermés pourraient avoir besoin d’un peu de magie. »

En collaboration avec Scholastic et Bloomsbury, « Harry Potter at home » offre des bricolages magiques, des articles amusants, des quiz, des casse-tête, des mots cachés, etc. « Nous lançons un sort de bannissement à l’ennui! », clame-t-on. Chaque visite de la plateforme est renouvelée, car « tout comme Poudlard et ses escaliers, cette page changera tout le temps », est-il promis. Que vous soyez un lecteur déjà converti ou encore un néophyte de l’univers de Poudlard, il vous sera possible de trouver votre compte.

Le premier tome de la série, Harry Potter à l’école des sorciers, est disponible gratuitement en version audio, et ce, en six langues, dont le français. Toute la saga peut d’ailleurs être achetée en format audio, numérique ou papier. Les quatre premiers tomes sont aussi disponibles en éditions illustrées.

L’auteure a également consenti à ouvrir une licence destinée aux professeurs qui désirent lire les sept tomes d’« Harry Potter » à leurs élèves au moyen de séances de vidéos.

 

Harry Potter at Home

Publicité