La famille Daveluy et Communication-Jeunesse annonçaient récemment une nouvelle résidence d’auteur dont les livres s’adressent à des jeunes du secondaire.

Se voulant un hommage à Paule Daveluy, cofondatrice de Communication-Jeunesse et pionnière québécoise dans le domaine de la littérature jeunesse, la résidence du même nom vise à permettre à des auteurs d’entrer en contact avec leurs lecteurs en plus de permettre à ceux-ci de rencontrer un auteur et de découvrir davantage son univers créatif.

L’auteur sélectionné recevra une bourse de 2 500 dollars et aura droit à trois rencontres littéraires d’une heure avec des jeunes de l’école secondaire d’Anjou à Montréal entre avril et mai 2019 afin de réaliser un court projet littéraire inspiré de ces rencontres.

Pour être éligible à la résidence, les auteurs doivent avoir publié au moins deux livres francophones destinés à un public adolescent dans les cinq dernières années et être membre du réseau Communication-Jeunesse.

Pour tout savoir sur cette occasion unique, visitez le https://www.communication-jeunesse.qc.ca/appel-de-candidature-residence-paule-daveluy/

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 25 février prochain.

Publicité