La bibliothèque de Maisonneuve, à Montréal, est présentement dans une phase de renouveau, puisque celle-ci triplera de superficie afin de mieux répondre aux besoins de la population. En vue de souligner cette cure de jeunesse, la bibliothèque propose Murmure poétique, un concours de poésie ouvert aux Montréalais et Montréalaises.

La personne gagnante verra son poème affiché dans un salon silencieux pendant au moins un an. Le poème doit s’inspirer des lieux ou du quartier, soit Hochelaga-Maisonneuve et doit comporter quatre à six lignes, en plus d’être inédit. Il faut cependant se dépêcher et bousculer Érato, muse de la poésie, puisque le concours s’achèvera le 31 octobre prochain. Nul doute que le quartier saura susciter de belles lancées littéraires et qui sait, faire naître de nouveaux talents! Le jury est composé de représentantes de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, de la Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve ainsi que du Festival de poésie de Montréal.

Lancé à l’occasion de la présentation de la collection Poètes de quartier, une initiative de la bibliothèque Maisonneuve qui met en lumière les recueils des auteurs et autrices du coin, le concours Murmure poétique permettra d’ajouter une voix aux nombreux talents littéraires qui foisonnent dans le quartier.

La nouvelle bibliothèque Maisonneuve sera en fonction quelque part au début de 2023.

Pour en savoir un peu plus sur les modalités du concours, c’est ici.

Voici également d’autres appels de textes qui ont cours :
Écrire l’arbre
Concours de nouvelles XYZ

Publicité