Les éditions Albert-René qui publient les albums d’Astérix ont aussi décidé de faire leur part pendant la période du confinement et viennent de lancer le magazine numérique et hebdomadaire Irréductibles avec Astérix. Après tout, ces Gaulois n’en sont pas à leur première bataille et ils viennent nous prêter main forte en ces jours où tous doivent être valeureux.

Cette initiative, totalement gratuite et téléchargeable dans son intégralité, contient notamment des bandes dessinées du héros rusé, mais aussi des jeux et des activités pour toute la famille. Coloriage, secrets des druides, découverte de l’Hispanie, de la Bretagne, de l’Helvétie et de l’Égypte, rébus, jeu des différences, cherche et trouve, signification de quelques citations latines, échanges par pigeons voyageurs : le premier numéro de vingt-huit pages comprend également un hommage à Albert Uderzo, cocréateur et dessinateur d’Astérix, décédé le 24 mars dernier.

« Au Village d’Astérix comme partout, le mot d’ordre est clair : restez chez vous pour vaincre le virus et protéger les plus fragiles! Mais il n’est pas dit que cela empêchera nos Gaulois préférés, décidément irréductibles à la morosité, de s’amuser, et de vous amuser! »

Le magazine Irréductibles avec Astérix sera produit jusqu’à la fin de la réclusion, question de nous aider à tenir le coup.

Et il y a bien sûr tous les albums d’Astérix que l’on peut se procurer par commande postale, ainsi que deux enregistrements audio comprenant chacun deux aventures d’Astérix et de sa bande.

Télécharger le magazine


Publicité