Un livre de Patti Smith sera adapté pour la télévision

8
Publicité

La chanteuse, peintre, poète et photographe américaine Patti Smith raconte dans son autobiographie Just Kids sa rencontre avec le photographe Robert Mapplethorpe et leurs années de bohème à New York en 1970. « Just Kids est un de mes mémoires préférés. Il ne s’agit pas seulement d’un portrait fascinant de jeunes artistes en devenir, mais aussi d’un passionnant récit d’amitié, d’amour et d’endurance », raconte David Nevins, le président de Showtime. La chaîne télévisée américaine est en pleine adaptation de ce livre qui sera présenté en format série.

C’est avec la collaboration de Patti Smith elle-même que la scénarisation sera faite. Quant aux acteurs, rien n’est encore arrêté. Si des rumeurs on parlé de Kristen Stewart et Robert Pattinson (Twilight), Patti Smith affirmant que la première fois qu’elle les avait vus elle s’était dit qu’ils pourraient incarner leurs rôles, la chanteuse dit aussi que comme Robert Mapplethorpe et elle l’étaient à l’époque, il serait bien que les acteurs choisis soient encore inconnus. En attendant la diffusion de la série – aucune date n’a été annoncée -, la sortie du deuxième tome des écrits autobiographiques de Patti Smith est prévue pour le 6 octobre prochain. Suivra sûrement un peu plus tard la traduction française.

« J’avais vingt ans quand je suis montée dans le bus. Je portais ma salopette, un col roulé noir, et le vieil imper gris que j’avais acheté à Camden. Ma petite valise écossaise rouge et jaune contenait quelques crayons de couleur, un carnet, les Illuminations, quelques fringues, et des photos de mon frère et de mes sœurs. J’étais superstitieuse. Nous étions un lundi ; j’étais née un lundi. C’était un bon jour pour arriver à New York City. Personne ne m’attendait. Tout m’attendait. » Patti Smith, Just Kids

Source : ActuaLitté

 [email protected]

Publicité