L’auteure américaine Karin Slaughter verra un de ses livres adapté en série qui sera ensuite diffusée sur Netflix. Il s’agit du thriller psychologique Son vrai visage paru originalement en anglais (Pieces of heren 2018 et l’année suivante en français aux éditions HarperCollins. La mini-série de huit épisodes, réalisée par Lesli Linka Glatter, mettra en vedette l’actrice Toni Collette dans le rôle de Laura et Bella Heathcote dans celui d’Andy.

Laura, une femme divorcée dans la cinquantaine qui exerce la profession d’orthophoniste, invite sa fille au restaurant afin de célébrer son 31e anniversaire. Celle-ci est plutôt apathique et Laura a l’intention de discuter de ses éventuels projets pour que sa vie puisse prendre un nouvel envol. Surgit alors un homme armé qui tire dans la salle. Laura se rue sur sa fille pour la protéger et finira, d’un geste très assuré, par assassiner le tireur. Cette confiance au moment de tuer ébranle fortement Andy qui n’a plus l’impression de reconnaître sa mère. En suivant le fil du passé, elle voudra découvrir la vérité.

L’auteure Karin Slaughter a publié un premier roman, Mort aveugle, en 2001, qui remporta un vif succès. Elle a écrit plusieurs nouvelles et dix-neuf romans, publiés en 37 langues, et vendus à plus de 35 millions d’exemplaires. Ses livres Cop Town et The Good Daughter (Une fille modèle) seraient aussi en cours d’adaptation pour le cinéma et la télévision.

Le polar Son vrai visage, un pavé de près de 600 pages, est aussi proposé en version numérique.

 

Publicité